Vous désirez vous rendre en Égypte ? Sachez qu’il vous faut un visa en fonction de votre pays de provenance. Comment se procurer ce visa ? Où et comment peut-on se rendre pour remplir le formulaire de demande de visa pour l’Egypte ? Cet article vous en dit plus.
Faites une demande en ligne
Faites une demande en ligne
L’e-visa a été mis en place depuis 2017 à l’intention des ressortissants de 74 pays. Surtout avec le contexte du Covid 19, il est important de le privilégier. Il est peut-être délivré au bout de 72 heures et vous donne accès à tous les points de contrôle. Autrement dit, il n’y a pas de restriction d’accès pour ce visa. Pour l’obtenir, vous n’avez qu’à vous rendre sur e site dédié pour remplir le formulaire visa egypte et suivre les instructions qui vous seront données.
Combien coûte donc ce visa ? Il faudra débourser une somme de 49 € par personne pour une validité de 30 jours. Si par contre, vous souhaitez vous rendre en Égypte plusieurs fois de suite, vous pouvez choisir de 75 € pour plusieurs entrées sur 6 mois. Chaque entrée ne devra pas excéder 30 jours.
Faites une demande sur place
Est-il vraiment possible de se faire son délivrer son visa sur place en Égypte ? Eh oui, Vous avez la possibilité de demander et obtenir un visa à votre arrivée en Égypte. En effet, le visa à l’arrivée est en vigueur depuis plusieurs années et pour épargne de toutes les demandes et démarches préalables. Il vous permet de visiter l’Egypte pendant 30 jours au maximum.
Ce visa à l’arrivée est accessible seulement pour les ressortissants 41 pays éligibles. Dès votre arrivée à l’aéroport international du Caire, vous devez faire une demande et remplir le formulaire juste après le débarquement pour obtenir un visa tourisme.
Après la demande, vous devrez présenter quelques pièces justificatives. Vous avez surtout besoin de votre passeport. Il doit être valable au moins six mois après votre date de retour. Mais les ressortissants de certains pays sont autorisés à présenter seulement leur carte d’identité. En plus, vous devez prévoir deux photos d’identité en couleurs à agrafer au formulaire que vous retirez sur place.
Avantages de la demande en ligne
Comme vous l’aurez remarqué, il est toujours mieux de privilégier l’e-visa. Certes le visa à l’arrivée vous épargne des démarches préalables. Il vous suffit de programmer votre voyage et de vous rendre en Égypte pour demander le visa. Mais, vous serez confrontés à une longue file d’attente. Ce qui fera perdre beaucoup de temps coincé à l’aéroport.
Par ailleurs, on dit que la prudence est mère de sûreté. Il peut arriver que vous oubliiez une pièce. Il peut aussi arriver que vous soyez mal renseigné. Votre demande peut donc faire l’objet d’un rejet. Et là, vous aurez fait le voyage en ligne.
Voilà pourquoi il vaut mieux se tourner vers la demande en ligne. Vous êtes plus êtes plus rassurés et vous perdez moins de temps.
Le visa en ligne vous permet de gagner du temps et vous protège des risques d’exposition au Covid liés à la longue file d’attente à l’aéroport.