Vous avez envie de passer de merveilleuses vacances dans une ville paisible ? Valencia est une destination qui ne vous décevra pas qu’importe l’époque de l’année. Cette ville espagnole regorge d’innombrables ressources naturelles et touristiques qui sauront vous séduire. Découvrez des lieux où vous pouvez vous balader à Valencia.
La Cathédrale de Valencia
En tête de lice, la cathédrale de Valence saura vous émerveiller par son style gothique. Elle fut construite sur un temple romain très ancien qui devint par la suite une mosquée. L’architecture actuelle de la Cathédrale fut mise en place au XIIIe siècle. Ce n’est qu’au XVe siècle que le ciborium, la porte des Apôtres ou même le Miguelete furent construits. Tout comme le parc régional de la Montagne du Diable , la Cathédrale de Valencia en Espagne est un joyau touristique plein de mystère qu’il faut découvrir.
Depuis l’époque de Jacques Ier, elle est spécialement dédiée à L’Assomption de Sainte Marie. Des trésors très précieux tel que le Saint Calice sont protégés par les murs et les portes de la cathédrale de Valence. Des études archéologiques et des documents ont prouvé que le Graal de Valence a autrefois été utilisé par Jésus pendant la dernière Cène.
Le Marché Central
Le marché Central de Valence est le lieu idéal pour les amoureux de la gastronomie. Vous allez sûrement y apprécier les produits frais en raison de leur couleur et de leur saveur. C’est un mélange de variété qui donne des mets de qualité. Cet incontournable garde-manger est gigantesque et construit selon une architecture moderniste. Cela fait de lui un véritable paradis gastronomique où vous pouvez trouver facilement les produits frais du jardin. Ce marché qui allie la saveur et le bouquet de la Méditerranée saura émoustiller vos sens.
Les plages urbaines et sauvages de Valencia
Les plages de Valencia pourront vous accueillir si vous avez envie de promenade sur le sable doré tout près de la mer. Celles de Malvarrosa, de El Cabanal-Arenas et de Pinedo sont parfaites pour profiter agréablement de l’eau salée de la côte méditerranéenne. Vous pouvez encore plus vous relaxer au soleil en étant sous un parasol ou sur votre serviette.
C’est un moment agréable pour savourer votre soda en toute tranquillité. Il est également possible de se balader, se baigner ou de pratiquer tout type de sport de sable sur ces étendues de sable. Les restaurants et les loisirs se trouvant aux abords de ces plages sont pleins de surprises. Vous pourrez vous restaurer avec comme bruits de fond les vagues.